Guillaume Perret

Photographie

www.guillaumeperret.com

Guillaume Perret vit et travaille dans le canton de Neuchâtel.

Après avoir exercé les métiers de maçonet d’enseignant, il se consacre à la photographie.

Dans ses travaux, il cherche à saisir la beauté fragile de l’existence humaine, lui permettant d’accéder à une forme d’intimité souvent révélatrice des enjeux de notre société.

Il a été consacré Swiss Photographer of the Year en 2018 par le jury du Swiss Press Award en obtenant le 1er prix dans la catégorie portrait.

Par une approche poétique, Guillaume Perret cherche à mettre en lumière des situations amoureuses qui sortent des sentiers battus et qui nous rappellentqu’au delà des difficultés rencontrées, toute forme d’amour est belle aussi par son caractèreprofondément unique et personnel. Ces formes multiples, acceptées ou non, nous renvoient à nos propres représentations.

Le French Paradoxe

Cave à vins

Rue du Trésor 2
2000 Neuchâtel
+41 32 535 12 79
www.lefrenchparadoxe.com

“Mangez 5 fruits et … Buvez 2 verres de vin par jour ! »

Inaugurée en Mai 2018, La Cave du French’ est la suite logique de notre aventure.Située en plein centre-ville de Neuchâtel, elle regorge de vins de petits producteurs qu’on ne trouve nulle part ailleurs.

En fait, pourquoi « Le French Paradoxe » ?Parce que c’est le terme scientifique (The French Paradox en anglais) utilisé pour décrire les bienfaits du vin sur la santé,

les fameux « deux verres de vins par jour » !

Horaires:
Ma-Ve : 13h30-18h30
Sa : 09h00-17h00

photo Guillaume Perret

photo Guillaume Perret Sergeï et Olga, Kiev, 2017

le French Paradoxe